Julien Patrice

Chef d’attaque des seconds violons de l’Orchestre de l’Agora

Détenteur d’une maîtrise en interprétation, Julien Patrice poursuit actuellement des études de 3e cycle à l’Université de Montréal sous la direction de Claude Richard. Il souhaite parfaire ses techniques musicales violonistiques dans le but de se préparer pour diverses auditions à travers le pays. Par le passé, Julien a su se démarquer au sein de son établissement universitaire. Il est d’ailleurs récipiendaire à trois reprises de la bourse d’excellence Marcel Saucier, qui est remise aux violonistes s’étant le plus démarqué pendant leurs études.

Au sein du milieu professionnel, Julien Patrice souhaite s’établir comme musicien d’orchestre au Québec. Membre de l’Orchestre Symphonique du Saguenay-Lac-St-Jean et de La Sinfonia de Lanaudière, il joue régulièrement avec l’Orchestre Symphonique de Sherbrooke, avec l’ensemble Arkea ainsi que plusieurs chœurs et petits ensembles.

Plus récemment, Julien Patrice s’est joint au groupe de musique Magillah et Klez-Kabaret, lui permettant d’explorer et de développer d’autres aspects de son jeu musical; notamment l’univers du klezmer ainsi que le chant. Finalement, c’est avec beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme qu’il est membre de l’Orchestre de l’Agora, sous la direction de Nicolas Ellis, comme chef d’attaque des seconds violons.