Enfin, un projet musical et éducatif spécialement conçu pour les élèves
de 1ère et de 2e année du primaire, qui propose aux enseignants.es
de présenter d’une manière ludique la musique classique.

L’Orchestre de l’Agora et son chef Nicolas Ellis ont développé une série de capsules illustrées, « Les Ellistrations », mettant en scène des personnages attachants accompagnés de musiciens de l’Orchestre. Une structure narrative recherchée et mise au point dans le but d’initier les élèves à la musique classique et de leur faire découvrir cet univers qui leur est souvent méconnu.

Suite à la diffusion de la série, Nicolas Ellis, chef de l’Orchestre de l’Agora, animera un atelier pour répondre à toutes les questions sur la musique classique, les instruments, les orchestres et son travail. Il sera accompagné par les deux musiciens de la capsule : Chloé Chabanole (violon) et Samuel-San Vachon (contrebasse)

Durée : 50  minutes
Diffusion : Plateforme Zoom
Prix : Gratuit

Pour réserver votre atelier

Jean-Frédéric Caron
jean-frederic@orchestreagora.com
514 578-3748

À propos de Nicolas Ellis

Nicolas Ellis est le directeur artistique, chef d’orchestre et fondateur de l’Orchestre de l’Agora et agit également à titre de collaborateur artistique de l’Orchestre Métropolitain et de Yannick Nézet-Séguin.

À propos de l’Orchestre de l’Agora

Fondé en 2013, l’Orchestre de l’Agora possède une vocation double : faire valoir l’art et la musique classique, mais également contribuer à la société. L’Orchestre est un collectif musical à géométrie variable qui réinvente le rôle du musicien classique dans sa communauté en misant sur son talent et son engagement.