L’Orchestre de l’Agora

Mission

Réinventer le rôle des musiciens classiques dans la société en leur donnant le pouvoir d’augmenter collectivement leur impact sur le monde, grâce à leur talent et leur engagement.

Faits saillants sur l’Orchestre de l’Agora

  • L’Orchestre de l’Agora est un orchestre social qui veut positionner le musicien d’aujourd’hui comme un acteur de changement social au sein de sa communauté. L’OA mène des activités éducatives auprès de jeunes venant de milieux défavorisés, notamment à travers la Fondation Partageons l’espoir.
  • Nicolas Ellis, directeur artistique, Révélation Radio-Canada saison 2018-2019. Présentement Collaborateur artistique de Yannick Nézet-Séguin et l’Orchestre Métropolitain
  • Depuis sa fondation en 2013, plus de 40 000$ remis en dons à des organismes humanitaires et plus de 100 000$ remis en bourses à de jeunes musiciens professionnels qui sortent de l’école! 
  • L’OA souhaite développer l’entrepreneuriat des musiciens de l’orchestre, par le biais de formation et de mentorat, afin qu’ils puissent être mieux outillés pour leur carrière et pour faire une différence dans la société.