Émile Proulx-Cloutier Symphonique

L’univers musical d’Émile Proulx-Cloutier, aux textes foisonnants et aux musiques envoûtantes, adapté en version symphonique le temps de deux concerts événements!

Deux soirées à la Maison symphonique de Montréal qui s’annoncent aussi prodigieuses qu’excitantes, alors qu’Émile sera magnifiquement accompagné de l’Orchestre de l’Agora, dirigé par les chefs Nicolas Ellis (22 novembre) et Julien Proulx (7 décembre). Les arrangements seront signés par Francois Vallières et Guido Del Fabbro.

Programme


SCHUBERT
Die Nacht, D. 983c
Der Zwerg, D .771
Der Wegweiser, tiré du cycle Winterreise D. 911
Erlkönig, D. 328
Frühlingstraum, tiré du cycle Winterreise D. 911
Der Blumen Schmerz, D. 731
Thekla ’Eine Geisterstimme’, D. 595

Mercredi 25 Septembre 2024
19h30
Acheter des billets

Billetterie

Grand Public : 60$
Membres du Musée : 51$
34 ans et moins : 30$

Billetterie – Admission générale
Lieu

Salle Bourgie
1339 Rue Sherbrooke O 
Montréal, QC H3G 1G2

Artistes


Sylvain Scot

Metteur en scène

Depuis sa sortie de l’École de théâtre professionnel du Collège Lionel-Groulx en 1988, Sylvain s’est illustré tant comme comédien, chanteur, metteur en scène et compositeur. Il est également cofondateur et codirecteur artistique du Théâtre Le Clou, une compagnie de création dont les spectacles sont destinés au public jeunesse et adulte tant au Québec qu’en Europe. Il a, entre autres, signé pour la compagnie les mises en scène de Faire crier les murs, Le chant du Koï et l’Océantume. Les productions Je suis William et Le Scriptarium 2019, ont quant à elle remporté le Prix de la critique dans la catégorie Meilleure production jeune public-Montréal.

Sur scène, on a pu le voir dans La Métamorphose au Théâtre Denise-Pelletier à l’automne 21 dans une mise en scène de Claude Poissant, dans L’Homme de la Mancha au théâtre du Rideau vert en 2019 sous la direction de René-Richard Cyr, dans la reprise de La fête sauvage une production du Théâtre de Quat’sous, également dans 2012 – Revue et corrigée et Un violon sur le toit (Théâtre du Rideau Vert), Les Parapluies de Cherbourg, Frères de sang (Productions Libretto), La bonne âme du Sé-Tchouan, Antoine et Cléopâtre, Jeanne Dark, L’Opéra de Quat’sous et Le Misanthrope (Théâtre du Nouveau Monde), Footloose, La mélodie du bonheur et Hairspray (Juste pour rire) et en anglais dans Prom Queen-the musical (Centre Segal). À l’été 2022, il était de la distribution de la comédie musicale Rock of Ages. En mai dernier avec les finissants et finissantes en théâtre musical du collège Lionel-Groulx, il signait la mise en scène de CORDÉLIA, une œuvre musicale dont il a écrit paroles et livret. Il prépare actuellement la mise en scène de NEWTON, une nouvelle création de théâtre musical qui sera présenté à l’été 2023 au Théâtre de la Marjolaine de Eastman.

Nicolas Gilbert

Compositeur

Wlad Marhulets

Compositeur

Ian Cusson

Compositeur

Nicolas Ellis

Chef

Ema Nikolovska

Mezzo-soprano

Émile Proulx-Cloutier

Récitant

METTANT AUSSI EN VEDETTE
ORCHESTRE DE L’AGORA
Jamal Al Titi (Le Fauteuil / L’Arbre / Le Phare)
Camila Montefusco (Maman)
Justine Ledoux (La Tasse / La Libellule)
Bridget Esler (La Pastourelle / Le Rossignol / La Chouette)
Scénographie  : Sylvain Scott
Costumes: Marc Sénécal
Éclairages : Alexandre Pilon Guay
Maquillage et coiffure : Justine Denoncourt-Bélanger

Présenté en coproduction avec