Concert solidaire

Un hommage aux travailleurs de la santé, et le premier concert d’orchestre présenté devant public en Amérique du Nord

L’Orchestre de l’Agora a présenté un concert qui sera diffusé sur les réseaux sociaux et le site Web de l’Orchestre de l’Agora, le jeudi 20 août 2020 à 20h. L’Orchestre a offert 50 billets à des préposés aux bénéficiaires et autres professionnels de la santé pour assister à ce concert, qui a eu lieu à la Maison symphonique, le dimanche 26 juillet 2020 à 15h. Les travailleurs de la santé sont les véritables héros et héroïnes du Québec depuis trois mois. Nous souhaitions leur donner un moment de répit et de calme, leur faire part de notre reconnaissance et les remercier. Par ce geste culturel et social, tout porte à croire que l’Orchestre de l’Agora a du même coup été le premier orchestre en Amérique du Nord à présenter un concert d’orchestre symphonique devant public, depuis l’arrêt forcé des concerts en raison de la pandémie au mois de mars 2020.

La diffusion de ce concert sera en appui à l’initiative Hero Project, qui offre des repas à tous les travailleurs de la santé du Jewish General Hospital, l’un des principaux hôpitaux à Montréal qui traite les patients atteints de la COVID-19. Les dons recueillis en ligne au moment de la diffusion du concert sur le Web et les réseaux sociaux seront remis au Hero Project, une initiative qui a déjà amassé plus de 150 000 $. Pour les auditeurs qui écouteront ce concert à partir de leur foyer ou en milieu de soin, nous souhaitons leur envoyer un message d’espoir par rapport aux circonstances actuelles, qui ont affecté tant de vies.

L’Orchestre de l’Agora a rassemblé pour la première fois sur une même scène le violon solo de l’Orchestre symphonique de Montréal, Andrew Wan, et la violon solo de l’Orchestre Métropolitain, Yukari Cousineau, dans la Sinfonia concertante de Mozart. Une première historique!

Répertoire

Beethoven : Ouverture Egmont
Matthias Maute : Noncerto Vieux Montréal RR10
Mozart : Sinfonia concertante (solistes : Andrew Wan, violon et Yukari Cousineau, alto)

Artistes

Yukari Cousineau, alto
Andrew Wan, violon
Nicolas Ellis, chef
Orchestre de l’Agora

Captation vidéo

Diffusion le jeudi 20 août 2020, dès 20h


A eu lieu le 26 juillet, 15h

Maison symphonique
Montréal

Pour soutenir le Hero Project :

Faire un don

Allié de l’événement
Communiqué
Télécharger
Matériel de presse
Télécharger
Information et entrevues

IXION Communications
514 495-8176 info@ixioncommunications.com