Concert pour l’environnement
Organismes bénéficiaires


Gala de la Terre : Symphonie Alpestre
Gagnant du Prix Opus « Événement musical de l’année 2022 », l’Orchestre de l’Agora est de retour pour sa prochaine édition du Gala de la Terre. Concert grandiose, il s’agit d’une levée de fonds pour des organismes environnementaux qui ont un impact chez nous au Québec. Lors de la prochaine édition, les organismes soutenus sont le Groupe de Recherche et d’Étude des Mammifères Marins (GREMM) et le Sierra Club Canada. Pour l’occasion, l’Agora rassemble des musiciens œuvrant dans les différentes institutions orchestrales québécoises pour représenter l’écosystème musical de la province, car la protection de l’environnement est un véritable enjeu de société qui nous concerne tous.
La compositrice de films et documentaires Claudie Bertounesque écrira une œuvre pour orchestre et électro-acoustique utilisant notamment des cris de bélugas recueillis par le GREMM. Cette création vous plongera littéralement dans l’univers sonore du Fleuve St-Laurent! L’Agora est fier d’accueillir pour une deuxième fois cette saison la soprano innue et Révélation Radio-Canada 2023-2024, Elisabeth St-Gelais, dans les magnifiques Wesendonck Lieder de Wagner.
Comme plat de résistance, l’Agora présentera la Symphonie alpestre de Strauss. Véritable excursion dans les alpes, la symphonie alpestre est aussi une métaphore sur le cycle de la vie. Il s’agit d’une oeuvre bouleversante et plus grande que nature qui nous rappelle la finitude de notre existence ainsi que la fragilité de notre planète.
Programme
Claudie Bertounesque: Le choeur des Bélugas
Wagner: Wesendonck Lieder (soliste: Elisabeth St-Gelais)
Strauss: Symphonie Alpestre
Lundi 12 juin, 2024
20h00
Billetterie
Lieu
La Maison Symphonique
1600 Rue Saint-Urbain,
Montréal, QC H2X 0S1
Présenté par

En partenariat avec
