Concert-bénéfice :

La musique pour les jeunes

L’Orchestre de l’Agora présente, en collaboration avec ATMA Classique : Concert-bénéfice : La musique pour les jeunes, qui sera diffusé en ligne sur Livetoune à partir du 23 mai à 14h, pour une durée de deux semaines (jusqu’au 6 juin, minuit). Les profits du concert serviront à poursuivre les projets éducatifs de l’Orchestre de l’Agora pour les jeunes du programme de musique de Partageons l’espoir à Pointe-Saint-Charles.

Au programme : un extrait du Boléro de Ravel (arrangé par Victor Alibert, clarinettiste de l’Agora) et avec la participation musicale des jeunes de Partageons l’espoir, ainsi que le magnifique Quintette pour piano no2 en la majeur de Dvořák avec le quatuor à cordes de l’Orchestre de l’Agora et Nicolas Ellis au piano, enregistré à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal.

L’apprentissage de la musique encourage la persévérance scolaire : soutenez cette cause importante et profitez d’un superbe concert!

Le Quatuor à cordes de l’Orchestre de l’Agora :

Chloé Chabanole, violon
Julien Patrice, violon
Cynthia Blanchon, alto
Thomas Beard, violoncelle

Dimanche 23 mai 2021, 14h

Diffusion en ligne, disponible pendant deux semaines.
(Jusqu’au 6 juin, minuit)

Webdiffusion
Billetterie

25$ taxes incluses + don suggéré

Acheter un billet
Faire un don

Situé à Pointe-Saint-Charles, Partageons l’espoir a pour mission de soutenir le développement des jeunes enfants de la communauté du Sud-Ouest de Montréal et s’engage activement à lutter contre la pauvreté et la faim. L’organisme vise également à améliorer le bien-être des enfants en changeant le tissu social dans lequel ils évoluent, en plus de soutenir leur développement global pour leur offrir de meilleures opportunités d’avenir par le biais de divers programmes et activités de qualité.
L’apprentissage musical est un moyen de répondre aux défis et à certains besoins auxquels les jeunes sont confrontés. C’est pourquoi l’un des nombreux volets de Partageons l’espoir consiste à utiliser la musique comme levier et outil de développement social. La musique contribue à l’enrichissement et à l’épanouissement des enfants, et cela permet ainsi de lutter contre le décrochage scolaire, tout en développant leurs capacités individuelles. L’aspect collectif des programmes de musique leur permet d’apprendre à vivre en groupe, à faire partie d’une collectivité, à être de meilleurs citoyens.