L’Orchestre de l’Agora remet 138 000 $ à trois organismes environnementaux, dans le cadre du Gala de la terre 2020
Les activités de l’Orchestre de l’Agora, comme celles de tous les organismes culturels au Québec, ont été grandement chamboulées en raison de la pandémie de coronavirus. Le projet le plus ambitieux de la saison 2019-2020 de l’Orchestre, le Gala de la terre, était prévu aujourd’hui le 22 avril et a malheureusement été annulé. Toutefois, grâce à l’initiative de la philanthrope Bita Cattelan et aux généreux dons de nombreux patrons corporatifs et privés, l’Orchestre de l’Agora est fier d’annoncer qu’il remettra 138 000 $ aux trois organismes environnementaux bénéficiaires du Gala de la terre : Jour de la Terre, la Fondation Sierra Club Canada et Conservation de la nature Canada.
Les sommes recueillies par ces trois organismes permettront d’appuyer la mise sur pied d’importants projets, visant à protéger le golf et l’Estuaire du Fleuve Saint-Laurent. Ces projets sont décrits dans ces vidéos : Fondation Sierra Club Canada / Jour de la Terre / Conservation de la nature Canada
Le concert-bénéfice du Gala de la terre devait avoir lieu avec les solistes invités Andrew Wan, Yukari Cousineau et Rose Naggar-Tremblay. Ce concert s’inscrivait dans un mouvement écologique mondial, le Beethoven Pastoral Project et devait aussi être diffusé en direct sur ICI Musique 100,7 FM.Andrew Wan et Nicolas Ellis ont tout de même décidé de préparer un extrait de la sonate « Le Printemps » de Beethoven en hommage au Gala de la terre, et pour souligner à la fois le 250e anniversaire du compositeur et le 50e anniversaire du Jour de la Terre!
Lien : vimeo.com/410464695
Pour plus d’informations au sujet du Gala de la terre : galadelaterre.com
Pour plus de renseignements sur l’Orchestre de l’Agora : orchestreagora.com
L’Orchestre remercie de nouveau tous les patrons privés et corporatifs du Gala de la terre 2020 pour leur grande générosité, malgré l’annulation de l’événement.