Gala de la terre
Dans le cadre du 250e anniversaire de Beethoven
et du Jour de la terre
Bonjour,
Considérant la situation entourant la COVID-19, de même que les directives gouvernementales et municipales, c’est avec regret que nous annulons la tenue du Gala de la terre 2020 en tant qu’événement public.
Si vous avez acheté des billets, vous pouvez demander un remboursement ou recevoir un reçu pour fins d’impôts complet. Toutes les contributions reçues seront considérées comme des dons en entier, donnant droit à un reçu pour fins d’impôts complet. Tous les fonds perçus jusqu’à présent seront remis aux organismes bénéficiaires, tel que prévu.
Nous étudions présentement la possibilité d’un plan B : la tenue d’un concert à huis clos à une date ultérieure, avec l’accord des membres de l’Orchestre.
Le programme musical serait interprété par l’Orchestre et diffusé en direct par ICI Musique, Radio-Canada.
Nous vous tiendrons informés de ce plan B au fil des développements.
Merci de votre généreux soutien pour le Gala de la Terre 2020.
– L’équipe du Gala de la terre
Dans le cadre du 250e anniversaire de Beethoven, des orchestres de partout dans le monde ont créé un mouvement mondial écologique, en programmant sa Symphonie no6, dite Pastorale. À l’invitation du Sierra Club Canada, l’Orchestre de l’Agora participera à un grand concert-bénéfice à l’Arsenal pour le 50e anniversaire du Jour de la terre, le 22 avril 2020. L’Orchestre interprétera notamment cette Symphonie no6 de Beethoven, qui est inspirée par l’Homme et la nature et la mezzo-soprano Rose-Naggar Tremblay chantera avec l’Orchestre l’air Ombra mai fu de Handel.
Le rassemblement et le travail d’équipe sont au cœur de toutes les actions environnementales. À cet égard, l’Orchestre est non seulement fier de participer à cet événement au profit de trois organismes environnementaux différents, mais aussi de réunir sur une seule et même scène le violon solo de l’Orchestre symphonique de Montréal, Andrew Wan et la violon solo de l’Orchestre Métropolitain, Yukari Cousineau, dans la Symphonie concertante de Mozart pour violon et alto. Tous les profits de la soirée seront versés à la Fondation Sierra Club Canada, Conservation de la nature Canada et le Jour de la terre, pour les travaux qu’ils dirigent sur l’Estuaire du Fleuve Saint-Laurent. La soirée sera placée sous la présidence d’honneur de l’explorateur Bernard Voyer.